paulette Chers amis de Kirubalaya !

Nous venons de passer plusieurs semaines en Inde et bien entendu ce fut l’occasion de rendre visite à Kirubalaya, avec Soeur Clara, Frère Xavier et les petites filles que nous aidons et qui deviennent de belles jeunes filles…
L’atmosphère de la maison était gaie et chaleureuse, c’était une fête pour les enfants de recevoir les « personnes » de Paris.

Une grosse réunion de travail a permis de faire le point sur les projets en cours :

Nous devons à nos parrains, marraines et donnateurs une totale transparence de nos comptes.

Vous trouverez donc dans le document ci-dessous les comptes de Kirubalaya pour l'exercice 2018

Vous y constaterez que chaque euro donné est envoyé quasi intégralement au profit des petites filles en Inde.

>> Bilan et résultats 2018 pdf

Les reçus fiscaux correspondant aux dons et parrainages de l'année 2018 ont été envoyés par mail le 16 janvier 2019.

Cette année, avec le prélèvement de l'impôt à la source, les modalités de la déduction fiscale ont changé.

La petite note ci-jointe vous explique tout...

>> Prélèvement de l'impôt à la source, ce qui va changer pour votre don pdf

sister clara

Sœur Clara nous donne, en anglais, des nouvelles de l'Orphelinat dans le document ci-dessous.

 

 

>>Téléchargez les nouvelles de l'Orphelinat pdf

JD PondiJacqueline s'est rendue cet hiver à Kirubalaya. Elle nous donne des nouvelles fraîches de l'orphelinat et des petites filles...

 

>> télécharger la lettre d'information pdf

Quelques témoignages de parrains et marraines de Kirubalaya. N'hésitez pas à nous faire parvenir le vôtre...

Greetings1 Clara vignetteSœur Clara nous envoie ses vœux.

 

>> La carte de vœux de Sœur Clara

 

Le 18 novembre 2017 les parrains, marraines et donnateurs de Kirubalaya se sont réunis à la maison des associations de Paris XIII.

Voici le compte rendu de cette réunion ainsi qu'un point financier.

>> Voir le compte rendu pdf

>> Situation financière pdf

Au sommaire :

  • L'éditorial de Paulette Nevoux
  • Le rapport annuel 2016-2017 par soeur Clara
  • L'album photos 2017

N3 mars 2016 vignette >> téléchargez ici le nouveau bulletin

Soeur Clara a réalisé ce diaporama qui présente, en anglais, de façon très complète et très claire le fonctionnement et les objectifs de l'orphelinat.
 

Les reçus fiscaux correspondant aux dons et parrainages de l'année 2018 ont été envoyés par mail le 16 janvier 2019.

 

 

Les reçus fiscaux correspondant aux dons et parrainages de l'année 2018 seront adressés par notre trésorier à chaque donateur la semaine du 15au 22 janvier.

paulette Bonjour à vous tous, fidèles amis de Kirubalaya !

La mousson est en train d’arriver à Pondichery, ce qui signifie, bien qu’elle soit très attendue, des pluies torrentielles et des inondations !!!

Nous avançons dans nos différents projets :

  • grâce à la Fondation Air France, l’extension de la maison qui va permettre aux enfants et à leurs éducateurs d’avoir un peu plus d’espace (le bâtiment était devenu trop petit pour 50 enfants) a bien démarré
  • grâce au Lion’s Club et au groupe scolaire Sophie Barat à Chatenay Malabry, l’achat d’un véhicule (enfin !) pour se rendre à l’école et arriver à l’heure,
  • grâce à 4 amies, l’achat d’une télévision ….

Différents parrains et marraines ont pu rendre visite aux enfants et leurs témoignages nous assurent du bien être des enfants et de l’importance de notre action ; nos amis italiens ont également confirmé leur collaboration en apportant leur soutien financier dans l’extension de la maison. Bref, la vie continue à Kirubalaya, grâce à votre précieux soutien qui donne à Sœur Clara les moyens de faire fonctionner l'orphelinat. La scolarité des enfants se déroule dans ce meilleures conditions : les petites filles qui ont grandi à Kiruba réussissent bien leur parcours scolaire : une est en école d’infirmières, une passe son Bac cette année , plusieurs en fin d’études au collège vont passer au lycée …. Les plus petites sont soit en primaire, soit au collège. En plus de leur scolarité, Clara a mis en place des formations à la couture et à la dactylographie. Ainsi l’équipe les aide à préparer ce futur que personne n’entrevoie vraiment mais qui, compte tenu de tout ce que nous leur avons apporté, devrait bien les aider à construire leur propre vie.

Un grand merci pour votre soutien si fidèle, n’hésitez pas à nous écrire si vous avez des interrogations … Nous effectuons tous les trois mois un virement très attendu de vos dons.

Je veux saluer également l’action de Bernard Desjardins qui avec patience et diplomatie arrive à faire avancer nos dossiers auprès de l’Administration indienne et de Sœur Clara.

Je vous invite à consulter régulièrement notre site sur lequel vous découvrirez ce mois-ci les dernières nouvelles de Clara (en anglais !).

Avec toute mon amitié

Paulette NEVOUX