paulette Bonjour à vous tous, fidèles amis de Kirubalaya !

La mousson est en train d’arriver à Pondichery, ce qui signifie, bien qu’elle soit très attendue, des pluies torrentielles et des inondations !!!

Nous avançons dans nos différents projets :

  • grâce à la Fondation Air France, l’extension de la maison qui va permettre aux enfants et à leurs éducateurs d’avoir un peu plus d’espace (le bâtiment était devenu trop petit pour 50 enfants) a bien démarré
  • grâce au Lion’s Club et au groupe scolaire Sophie Barat à Chatenay Malabry, l’achat d’un véhicule (enfin !) pour se rendre à l’école et arriver à l’heure,
  • grâce à 4 amies, l’achat d’une télévision ….

Différents parrains et marraines ont pu rendre visite aux enfants et leurs témoignages nous assurent du bien être des enfants et de l’importance de notre action ; nos amis italiens ont également confirmé leur collaboration en apportant leur soutien financier dans l’extension de la maison. Bref, la vie continue à Kirubalaya, grâce à votre précieux soutien qui donne à Sœur Clara les moyens de faire fonctionner l'orphelinat. La scolarité des enfants se déroule dans ce meilleures conditions : les petites filles qui ont grandi à Kiruba réussissent bien leur parcours scolaire : une est en école d’infirmières, une passe son Bac cette année , plusieurs en fin d’études au collège vont passer au lycée …. Les plus petites sont soit en primaire, soit au collège. En plus de leur scolarité, Clara a mis en place des formations à la couture et à la dactylographie. Ainsi l’équipe les aide à préparer ce futur que personne n’entrevoie vraiment mais qui, compte tenu de tout ce que nous leur avons apporté, devrait bien les aider à construire leur propre vie.

Un grand merci pour votre soutien si fidèle, n’hésitez pas à nous écrire si vous avez des interrogations … Nous effectuons tous les trois mois un virement très attendu de vos dons.

Je veux saluer également l’action de Bernard Desjardins qui avec patience et diplomatie arrive à faire avancer nos dossiers auprès de l’Administration indienne et de Sœur Clara.

Je vous invite à consulter régulièrement notre site sur lequel vous découvrirez ce mois-ci les dernières nouvelles de Clara (en anglais !).

Avec toute mon amitié

Paulette NEVOUX