Vous avez dû recevoir par mail de notre trésorier Yves Louages les reçus fiscaux correspondant à vos dons.

La réunion annuelle des parrains, marraines et donateurs de Kirubalaya  se tiendra le :

Samedi 18 Novembre 2017, de 14h à 17h30,

à la Maison des Associations du 13ème,

11 rue Caillaux 75013 PARIS (Salle rouge B au sous-sol).

Cette petite réunion nous permettra de faire le point sur la vie des enfants de Kirubalaya, les projets en cours et bien sûr un point financier de notre trésorier.

 

IMG 4074La réunion 2016 des Parrains et Marraines de Kirubalaya s'est tenue le 8 octobre 2016 à Fontenay-aux-Roses. Elle a permis à une douzaine de parrains de dialoguer avec l'équipe France. Retrouvez ci-dessous le compte rendu de cette réunion rédigé par Jacqueline Darricades.

>> Le compte rendu de la réunion pdf

Les parrainages et dons à Kirubalaya donnent droit, sous certaines conditions à une réduction d'impot de 75%

>> En savoir plus

Au sommaire :

  • L'éditorial de Paulette Nevoux
  • Le témoignage d’Yves Louage sur son passage à Kiruba
  • Le séjour de Jacqueline Darricades à Kiruba
  • Album photos envoyépar Sister Clara

N3 mars 2016 vignette >>téléchargez ici le nouveau bulletin

En janvier dernier nous avions organisé une sortie avec kes petitrs filles à Auroville..

 

 

 

A l'origine, nous étions un groupe d’amis en France autour de Bernard et Dominique Desjardins, Paulette Nevoux, Danielle Lemaire, Jacqueline Darricades et Frédéric Prioré (responsable de l’Association ENFANTS DE TOUS PAYS).

Au cours de plusieurs voyages en Inde, nous avons tous été très impressionnés par la situation des enfants des rues, qui vivent souvent avec leurs familles dans des conditions très précaires.

A Pondichéry, nous avons rencontré Sœur Clara qui proposait aux petites filles vivant dans la rue, de les héberger et de les envoyer à l’école.C’est ainsi qu’est née en Inde l’association KIRUBA SEVA TRUST à Pondichéry.

Grâce à Paulette Nevoux et Dominique Desjardins, tous deux salariés d’Air France, un dossier a pu aboutir auprès de la Fondation Air France pour participer au financement de la maison des Enfants avec l’aide de l’association italienne S.E.V.A. Onlus.

La création d'un site web avec Joomla est simple, le déploiement de ce site exemple vous y aidera.
Les quelques principes de base présentés ci-dessous vous guideront dans la compréhension de ce logiciel.

Qu'est-ce qu'un Système de Gestion de Contenu ?

Un système de gestion de contenu (SGC ou CMS de l'anglais Content Management System) est un logiciel qui vous permet de créer et gérer des pages Web facilement, séparant la création des contenus de la gestion technique nécessaire à une diffusion sur le web.

Le contenu rédactionnel est stocké et restitué par une base de données, l'aspect (police, taille, couleur, emplacement, etc.) est géré par un template (habillage du site). Le logiciel Joomla permet d'unir ces deux structures de manière conviviale et de les rendre accessibles au plus grand nombre d'utilisateurs.

Deux interfaces

Un site Joomla est structuré en deux parties distinctes : la partie visible du site appelée «Frontal» de Frontend en anglais et, la partie d'administration pure appelée «Administration» de Administrator.

Administration

Vous pouvez accéder à l'administration en cliquant sur le sur le lien «Administration» présent dans le module de menu «Menu membre» visible après vous être connecté sur le site ou, en ajoutant /administrator dans l'URL après le nom de domaine (exemple : www.mon-domaine.com/administrator).

Utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Frontal

Si votre profil possède les droits suffisants, vous pouvez créer des articles et les éditer depuis l'interface frontale du site.

Connectez-vous par le module «Connexion» en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Créer un article en frontal

Lorsque vous êtes connecté, un nouveau menu nommé «Menu Membres» apparaît. Cliquez sur le lien «Créer un article» pour afficher l'éditeur de texte et d'insertion de médias.

Pour enregistrer l'article, vous devez spécifier à quelle catégorie il appartient ainsi que son statut de publication. Pour le modifier, cliquez sur l'icône d'édition Editer un article.

Vous pouvez travailler sur des articles non publiés ou de publication programmée dans le temps et, dans le cadre d'un travail collaboratif, ne les rendre visibles qu'à un groupe d'utilisateurs donnés avant de les rendre publics.

En savoir plus

Une pleine utilisation de Joomla requiert certaines connaissances approfondies que vous pourrez acquérir dans la documentation officielle de Joomla ou sur le site d'aide francophone et dans le forum officiel ou le forum francophone.